Spectacle de guignol : www.spectacle-guignol.fr

> Accueil > Annuaire > Divers > Spectacles > Spectacle de guignol : www.spectacle-guignol.fr

Spectacle de guignol

Spectacle de guignol
La tradition suit le cours, guignol existe depuis des décennies et amusera encore pendant longtemps les enfants. un spectacle à redécouvrir pour se plonger dans l'enfance.
Un théâtre et un cadre fait avec de la peinture, voilà l'impétueux guignol, un bonhomme dont les années n'ont pas démodé les aventures pour la joie des bambins. A disposition de tous les villes et villages, il va présenter un spectacle certainement à côté de chez vous. L'idée est de venir assister à une de ces séances pour l'applaudir accompagné des enfants ou si on en a pas, c'est le moment d'inviter ceux des voisins.
Guignol est une marionnette rocambolesque avec une fierté afin de corriger certains bandits. Il a un képi foncé sur la tête. Le pantin guignol s’agite dans un castelet devant les bambins. Le théâtre est produit dans les écoles pour le plaisir de tous aussi sur demande, il suffit de contacter les acteurs par le formulaire en ligne.
Il est erroné de limiter la marionnette aux spectacles de marionnettes. Elle peut intervenir, à différents niveaux, dans des spectacles de théâtre. Soit comme citation de l'effigie. Soit comme sujet de théâtre : Une anémone pour Guignol, de Marcel Maréchal, raconte l'histoire de Laurent Mourguet et des tribulations de sa création. Soit, figure encore innomée, comme renforcement de la théâtralisation et signification du collectif, immenses drapés enrobant une grappe de comédiens fondus dans l'anonymat. La marionnette fonctionne alors comme un élément scénique parmi d'autres, au même titre que les costumes, les accessoires, le décor, les éclairages. Comme eux, le matériau dont elle est faite, est le texte. Elle n'est pas enclose dans une spécificité instrumentale, mais dramatiquement nécessaire. On n'a pas affaire à un spectacle de marionnettes, mais à une mise en scène qui utilise des marionnettes, pour reprendre l'idée d'un spectacle. Elle n'a de sens que dans un processus de nécessité dramaturgique.

La marionnette sert mieux les situations que les caractères est adaptée au propos tenu par le metteur en scène de la pièce. Cela exige la sobriété et l'économie du geste. Il choisit de faire tenir les rôles principaux par des comédiens qui se déplacent sur des roulettes. Avancées et retraits se font par glissements, la manipulation de la tête et des bras est parcimonieuse et hiératique. Les marionnettes expriment un tragique pur, puisque aucun geste parasite ne vient troubler l'écoute du texte.
Cette recherche de la pureté va dans le sens d'une nostalgie cultivée: celle des origines du théâtre.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) texte pour guignol / 1 fois
5) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
2) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
6) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
3) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
7) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
4) un theatre et un cadre fait avec de la peinture voila l impetueux guignol un bonhomme dont les ann / 1 fois
8) peintures guignol theatre / 1 fois

Publicités